Pourquoi Uni Re-Cycle ?


Uni Re-Cycle est né après plus de 20 ans d’expérience dans le monde du vélo.

Une boutique de vélos neufs et dépot-vente en occasion.
C’est un mariage entre l’éco-mobilité, mes passions pour la nature et le vélo ainsi que le recyclage.

J’ai démarré l’utilisation du vélo très tôt. A 6 ans, j’ai vécu ma première expérience de voyage à vélo. J’ai toujours utilisé le vélo comme mode de déplacement en ville. Adolescent, je n’ai pas eu de mobylette. A 14 ans, j’ai franchi mon premier col pyrénéen : l’Aspin. Je travaille dans mon premier magasin vélo à 16 ans.
J’ai vendu des vélos neufs en majorité ; je regrette que souvent ils dorment dans le garage et attendent leur propriétaire.
C’est comme çela que j’ai eu l’idée de créer cette boutique; pour redonner de la vie à la matière en repos.
Uni Re-cycle est l’unique spécialiste dans le dépôt-vente de vélos sur Montpellier.
Le magasin lui aussi est recyclé : les plafonniers, l’établi, les comptoirs, les ordinateurs, le chauffage, les outils…
La partie éco-mobilité est née afin de faire un métier utile pour la planète : vendre des vélos qui font du bien à la planète et à notre santé, des vélos pour une utilisation quotidienne pour des petits comme des grands trajets … à chacun son rythme dans le respect de soi.


Pour une même utilisation de vélos, on peut trouver plusieurs états d ‘esprit et mon expérience est là pour vous conseiller au mieux la bicyclette qui correspond à votre état d’esprit.



Uni Re-cycle, c’est aussi un magasin avec beaucoup de vélos neufs en cadre acier car ils durent plus longtemps. Et aussi un grand choix de fabricants français pour l’emploi… nos achats sont nos emplois.